PSG

PSG : 6-0 en Coupe de France, il aurait préféré un 10-0

Suite à une belle fin d’année 2019, le Paris Saint-Germain a repris sur de bonnes bases en cette nouvelle décennie en étrillant tranquillement Linas-Montlhéry (6-0).

Les 32es de finale de la Coupe de France représentent toujours un moment particulier dans une saison. C’est à ce moment-là que les clubs amateurs peuvent se confronter aux meilleures équipes du pays. Mais en 2020, la logique a quand même été respectée pour les formations de L1, sauf pour Toulouse, qui a sombré à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2). Pour les gros, la qualification a été validée. Si l’OM a galéré contre Trélissac en gagnant aux tirs au but, le PSG n’a pas fait dans la dentelle contre une petite formation de R1. Avec un score de tennis à la clé, grâce à des buts d’Aouchiche (30e), Cavani (41e, 60e), Sarabia (63e, 69e) et Choupo-Moting (87e), le club de la capitale a tranquillement composté son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe. Un sérieux loué par Régis Brouard.

« Ils ont respecté le jeu et l’opposition »

« Le PSG a fait un match sérieux. Ils ont été appliqués, ils ont fait le job. Quand un club comme Paris joue contre une petite équipe lors d’une reprise, le degré de motivation n’est pas très élevé. Mais ils ont pris le match par le bon bout, ils n’ont pas fait n’importe quoi. Ils auraient pu marquer 10 buts, car le PSG a quand même eu beaucoup de situations dans la dernière demi-heure. On peut reprocher ce manque d’efficacité. Le ratio occasions-réalisations n’est pas assez élevé. Mais ce n’est pas toujours simple de jouer face à de petites équipes après la trêve. Les joueurs doivent remettre la machine en route, ils ont repris l’entraînement depuis trois jours. Des internationaux comme Cavani ou Draxler, ils jouent contre une équipe inconnue. Il faut se mettre à la place des joueurs. Et je trouve que dans l’ensemble, ils ont respecté le jeu et l’opposition », a détaillé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui pense donc que le PSG de Tuchel s’est quand même rassuré en gagnant sans perte avant son marathon de matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page