PSGRMC

PSG : Al-Khelaïfi en Père Fouettard, Pierre Ducrocq en rêve

Alors que le Paris Saint-Germain sort d’une saison mi-figue mi-raison, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de taper du poing sur la table.

Jusqu’à maintenant, Nasser Al-Khelaïfi était plus le confident que le président des joueurs du club de la capitale. Mais désormais, les choses ne seront plus jamais comme avant. « Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu’avant. Il faut que ça soit complètement différent. Ils vont devoir faire plus, travailler plus. Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars », a lancé NAK dans France Football. Un message lourd de sens qui plaît à Pierre Ducrocq, lui qui veut voir un Nasser Al-Khelaïfi avec une main de fer.

« Ça peut être d’autant plus redoutable »

« Nasser al-Khelaïfi a très longtemps cru que son type de management pouvait marcher. C’est-à-dire un management basé sur la confiance, sur le rapport très proche avec les joueurs, presque amical parfois. Il a été extrêmement déçu car il a poussé son management au maximum. Il s’est dit : ‘Je vais réussir à gagner avec mes joueurs, ceux dont je suis proche, ils vont me rendre ça’. Et finalement, rien depuis cinq ans. Ils ont jamais rendu. La colère froide, la prise de conscience, ça peut être d’autant plus redoutable, si vraiment, il inverse son management avec un management très autoritaire. Quand Leonardo dira blanc, le joueur pourra essayer de voir avec Nasser pour obtenir noir, mais non, ce sera niet, ce sera blanc, même si le joueur a raison », a détaillé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait qu’Al-Khelaïfi ne veut plus jamais revivre une nouvelle humiliation en Ligue des Champions, comme celle subie contre Manchester United en mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page