Canal+PSG

PSG : Alain Roche l’assure, Di Maria est un « génie »

Ángel Di María a une nouvelle fois éclaboussé le Paris Saint-Germain de son talent lors de la victoire à Nice vendredi (4-1).

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Durant cette 10e journée de Ligue 1, Ángel Di Maria a quelque peu profité de l’absence de Neymar pour endosser le costume de leader du club de la capitale. Si Mbappé a fait la différence en fin de match, avec un but et une passe décisive en huit minutes de jeu, l’international argentin a marqué deux jolis buts en première période. D’abord en remportant son face-à-face avec Benitez d’un tir croisé du gauche (15e), puis en lobant astucieusement son compatriote depuis son côté droit (21e). Une réalisation de toute beauté qui a impressionné Alain Roche.

« C’est un geste de génie »

« Le chef-d’oeuvre de Di Maria ? Ce lob-là est très difficile à faire. Même un droitier aurait mis un plat du pied, et on ne sait pas s’il aurait pu marquer. C’est pour ça que c’est exceptionnel. Di Maria, il y a du toucher, du relâchement dans tous ses gestes face au but. Il a toujours ce temps d’attente pour se mettre en bonne position, armer son pied, cette souplesse. Il surprend tout le monde. Je ne m’attendais pas à ça sur cette action, je pensais qu’il allait centrer ou que le ballon allait sortir. Mais c’est un geste de génie », a lâché, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui connaît l’importance de Di Maria au PSG. Difficile de le contredire, sachant que le joueur de 31 ans est actuellement le meilleur buteur du PSG avec sept réalisations cette saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer