PSG : Alves, Buffon, ils sont cramés, Christophe Dugarry s’occupe d’eux
Le Paris Saint-Germain s’active en coulisses afin de recruter les meilleurs joueurs possibles. Leonardo n’a pas perdu de temps et souhaite marquer les esprits.
Les supporters du Paris Saint-Germain ont placé de grands espoirs dans le retour de Leonardo au club. Le Brésilien connaît bien l’institution et sait quelles en sont les attentes. La direction du club champion de France est même prête à lui laisser le pouvoir, afin de redorer un blason mis à mal sur la scène européenne. Les premières “victimes” de son arrivée sont déjà à déplorer, puisque Gianluigi Buffon, Moussa Diaby et Dani Alves ont quitté Paris.
Leonardo a tout compris selon Christophe Dugarry
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a tenu à valider les départs de Gianluigi Buffon et de Dani Alves, qui n’apportaient pas grand-chose au club selon lui. “On se rend compte que l’expérience c’est bien avec le nombre de titres. Mais même à ce niveau-là, rien ne remplace l’exemplarité. Il y a tellement de choses autour du foot que l’exemplarité est devenue essentielle. Leonardo est censé apporter cela. Même un joueur hors norme comme Neymar a des comptes à rendre. S’ils ne sont pas capables de montrer l’exemple, ça ne passe plus. Ça été le cas avec Buffon, c’est pareil avec Alves. Aujourd’hui, le PSG n’a pas besoin de cerveaux, il a besoin de joueurs qui courent, des joueurs capables de se mettre le cul par terre. A ce niveau-là, on s’est rendu compte avec Alves que c’était devenu plus compliqué. Lui est titulaire avec le Brésil, il est persuadé qu’il est au top du top. Il ne se rend plus compte que c’est plus dur au niveau des jambes“, a indiqué Christophe Dugarry, qui attend beaucoup du retour de Leonardo.