PSG : Ancelotti l’avoue, il a été injuste avec ce Parisien
Malgré un petit scepticisme inaugural, Juan Bernat est bel et bien en train de devenir un grand latéral gauche au Paris Saint-Germain.
En toute fin du mercato estival 2018, l’international espagnol était arrivé sur la pointe des pieds au sein du club de la capitale. Initialement venu pour concurrencer Layvin Kurzawa, le joueur de 26 ans a définitivement mis le Français sur le banc des remplaçants. Très solide défensivement et précieux offensivement, l’ancien du Bayern impressionne tout le monde à Paris. Décisif dans les grands matchs, sachant qu’il a marqué trois de ses quatre buts en Ligue des Champions sous le maillot du PSG, Bernat est entré dans le Gotha mondial à son poste. C’est Carlo Ancelotti en personne qui le dit.
« Bernat est l’un des meilleurs latéraux gauche d’Europe »
« Bernat est l’un des meilleurs latéraux gauche d’Europe du moment. Il est vraiment très bon avec le ballon, techniquement fantastique. Et sans le ballon, il est intelligent dans ses déplacements, son positionnement. C‘est par ailleurs une personne admirable, très humble et très pro. Au Bayern, avec moi, il n’a pas joué beaucoup, c’est vrai, parce qu’il y avait David Alaba. Mais, au bout du compte, vu ce qui s’est passé pour moi, il aurait pu jouer davantage », a expliqué, dans L’Equipe, l’ancien coach francilien, qui estime donc que le poste de latéral gauche n’est plus une faiblesse du PSG, comme cela a souvent été le cas ces dernières saisons.