La Chaîne L'EquipeMercatoPSG

PSG : Areola ou Donnarumma ? Grégory Schneider sans pitié !

Pendant ce mercato estival, le Paris Saint-Germain va une nouvelle fois devoir régler son problème avec ses gardiens de but.

Ces dernières saisons, le club de la capitale avait joué la carte de l’alternance entre ses portiers. Areola vs Trapp entre 2016 et 2018, Areola vs Buffon en 2019… Sauf que ce système a montré ses limites. Par conséquent, Thomas Tuchel a décidé de mettre fin à cette rotation des gardiens : « Ce n’est pas possible de changer tous les deux ou trois matchs, car c’est un poste très spécial où il faut avoir confiance ». La saison prochaine, le PSG aura donc un titulaire et un remplaçant. Mais alors que Buffon est retourné à la Juve et que Trapp veut définitivement partir, Paris fera-t-il confiance à Areola ? Cela est moins sûr, sachant que Leonardo s’intéresse à Gianluigi Donnarumma (Milan AC). Une réflexion que Grégory Schneider juge légitime.

« Ils essayent de régler le problème »

« Donnarumma en approche du PSG ? Paris n’est pas en train de se créer un problème. Ils essayent plutôt de régler le problème. S’ils ont la conviction qu’Areola n’est pas le gardien cador qu’il faut, il faut en trouver un autre. Et ça peut être Donnarumma, ou pas. Je n’ai pas dit qu’il était un cador. Mais Areola n’est peut-être pas l’homme de la situation. Il faut alors lui trouver une alternative. Le PSG a déjà beaucoup insisté avec Areola. On l’a beaucoup sécurisé, on a sorti Trapp, fait rentrer Buffon alors qu’il était plus un numéro deux… », a expliqué le journaliste dans L’Equipe du Soir. Le PSG va donc devoir rapidement trancher dans ce dossier chaud du mercato, sous peine de revivre une nouvelle saison compliquée dans les cages…

Bouton retour en haut de la page
Fermer