PSGRMC

PSG : Areola s’est flingué avec Tuchel, ce consultant est cash

Alphonse Areola a ouvert les hostilités dans la cage du Paris Saint-Germain lors de la victoire contre Rennes samedi (2-1).

Mais rien ne dit que ce Trophée des Champions remporté octroiera une place de titulaire au champion du monde. Si Thomas Tuchel avait promis de définir une hiérarchie claire avant le début de cette saison, l’entraîneur allemand s’est bien gardé de faire un choix pour le moment. Ce qui fragilise forcément les portiers parisiens. En Chine, l’international français a d’ailleurs montré quelques signes de faiblesse, entre des sorties hasardeuses et des relances dangereuses. Un match qui ne réglera donc pas le cas d’Areola au PSG, d’après François Manardo.

« Areola n’est pas à la hauteur du PSG »

« Le problème, c’est qu’on n’a pas encore filé de statut à Areola. Est-ce que c’est un gardien à la mesure d’un club comme le PSG ? Non. Le club ne lui a jamais donné ce statut, qui est primordial, fondamental pour que le mec se sente dans la peau d’un numéro un et que le numéro deux soit dans le rétroviseur. Mais Areola n’est pas à la hauteur du PSG. Si tu le sors, Trapp, qui sort d’une bonne saison avec Francfort, aura besoin d’une place de numéro un. Donc tu n’as plus Areola, tu n’as plus Trapp… Quand Paris a pris Buffon, c’était pour le vestiaire et l’expérience. Areola savait que Buffon venait en numéro un. Le pouvoir, ça se prend. Mais avec Buffon, j’aurais été Areola, je serais parti. Il a accepté cette situation. Tuchel n’a pas une stratégie claire », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Paris a clairement besoin d’un nouveau gardien numéro un pendant ce mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page