PressePSG

PSG : Arnaud Hermant dévoile la folle politique salariale du PSG avec Mbappé

Demi-finaliste de la Ligue des Champions avec Monaco, champion du Monde avec les Bleus… Kylian Mbappé bat tous les records de précocité à seulement 20 ans.

Sportivement, le natif de Bondy a mis tout le monde d’accord en s’imposant d’ores et déjà comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Des performances qui lui ont permis d’atteindre des niveaux de rémunération historiques, comme Arnaud Hermant le décrypte dans les colonnes du journal L’Equipe ce vendredi. Pour se rendre compte de la folie Mbappé, il suffit de se dire que l’international français est déjà mieux payé que Cristiano Ronaldo au même âge, ou que Paulo Dybala, lequel a pourtant 25 ans et évolue à la Juventus Turin.

Un salaire mensuel brut estimé à 1,7 ME

« Sous contrat encore trois ans à l’issue de cette saison, Mbappé continuera de voir ses émoluments augmenter sensiblement à chaque nouvel exercice. Ce fonctionnement se veut très classique dans le football. Et en général, les footballeurs voient leurs revenues augmenter au fil de leur activité, et principalement dans la seconde partie de leur carrière. Alors qu’il ne fait que débuter la sienne, avec un tel niveau de revenus, le champion du monde devrait gagner encore beaucoup plus lorsqu’il sera transféré dans un club étranger, ou s’il prolonge son bail à Paris » explique Hermant avant de conclure. « En attendant, il touche 20 ME chaque année sans tenir compte des éventuelles primes collectives glanées par l’équipe grâce à ses résultats. L’an dernier, en réalisant le quadruplé national et en allant en 8es de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens ont récupéré 500.000 euros ». Presque un pourboire pour Mbappé, lequel touche près de 2 ME mensuel brut par… mois.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page