Le ParisienPressePSG

PSG : Arrêtez tout, Michel Drucker a trouvé la solution miracle pour guérir Paris !

Éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la deuxième année de suite, le PSG va devoir changer des choses pour franchir un cap l’an prochain.

Un changement d’entraîneur a rapidement été écarté par Nasser Al-Khelaïfi, lequel a récemment témoigné sa confiance à Thomas Tuchel. En revanche, l’Allemand pourrait élargir son staff et notamment faire appel à un préparateur mental, comme cela a par exemple été le cas du côté de l’Olympique de Marseille pour sortir de la crise. C’est en tout cas une piste à creuser selon Michel Drucker, lequel a confié dans les colonnes du Parisien que cette solution pourrait être bien utile pour une équipe aussi traumatisée que le PSG.

Un psy pour régler les maux du Paris SG ?

« Moi président du Paris Saint-Germain, j’engagerais un psy. Avec tout le talent que les joueurs ont, il y a quelque chose de très étrange sur le plan psychologique. Quand on gagne 4-0 contre le Barça et qu’on en prend 6 à l’extérieur, ça ne colle pas. Ensuite, être éliminé par Manchester dans un match impossible à perdre… Sur le papier, le PSG a la meilleure équipe d’Europe, même sans Neymar, et avec un bon coach. Ils ont tout : l’expérience, la jeunesse, le pognon. À chaque fois, ils ont péché par excès de confiance et de concentration. Un psy pourrait être très utile pour des interventions sur le plan collectif et aussi pour des entretiens individuels. C’est un problème de mental, pas de talent » a assuré le journaliste de France 2, intimement persuadé que Paris a tout pour gagner la Ligue des Champions. Sauf le mental, pour l’instant…

Bouton retour en haut de la page
Fermer