PSG : Atal remplaçant de Dani Alves ? C’est un grand oui
Après avoir renforcé son secteur axial, le Paris Saint-Germain va s’atteler à bonifier ses côtés pendant ce marché d’été.
Pour l’instant, le club de la capitale a surtout recruté en défense centrale (Diallo) et dans l’entrejeu (Herrera, Sarabia). Alors qu’un nouveau renfort est attendu au poste de sentinelle, avec le potentiel transfert de Gueye (Everton), Leonardo sait que le PSG a aussi besoin d’aide dans ses couloirs défensifs, et surtout à droite. Suite au départ de Daniel Alves, Paris dispose toujours de Meunier et de Dagba, voire de Kehrer, au poste de latéral droit. Une concurrence pourtant jugée insuffisante par le directeur sportif francilien, qui travaille donc actuellement sur plusieurs pistes, dont celle menant à Youcef Atal (Nice). Une cible de choix qui plaît à Pierre Maturana.
Atal « a un talent évident »
« Atal, c’est une promesse. Il a un talent évident. On l’a même vu avec l’Algérie. Jusqu’à ce qu’il se blesse, il était quand même très bon à la CAN. Il n’y a pas de doute sur son talent. Mais après, il faut le polir, le discipliner un peu. Mais ce qu’on a vu de lui à Nice, offensivement en tout cas, c’était assez impressionnant, par rapport à ce qu’on voit chez les autres latéraux. À Paris, il y a un problème. Alves n’est plus là, Kehrer n’a pas été génial, il reste Meunier. En termes numéraire, il manque donc quelque chose. Et Atal pourrait boucher ce trou », a détaillé, dans L’Équipe Mercato, le journaliste, qui estime donc que le récent champion d’Afrique serait une recrue idéale pour le PSG. À noter que Paris s’intéresse aussi à Kenny Lala de Strasbourg.