PSG

PSG : Benoît Cheyrou voit déjà Mbappé surclasser l’OM

A l’approche du Classique dimanche soir au Parc des Princes, Benoît Cheyrou s’attend à un spectacle de qualité. Notamment grâce à l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé qui devrait selon lui se distinguer.

Si l’affiche a longtemps perdu de sa saveur, le Classique redevient un rendez-vous important de la saison en Ligue 1. La rencontre opposera en effet l’actuel leader de Ligue 1 à son premier poursuivant. Comme beaucoup de supporters et observateurs, Benoît Cheyrou s’attend donc à un spectacle de qualité. Et plus particulièrement à une grande performance individuelle de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé qui, selon lui, tiendra à briller face à l’Olympique de Marseille.

« Je mise sur Kylian Mbappé qui a envie de marquer l’histoire du PSG et qui a la possibilité de finir meilleur buteur et passeur du championnat. Ce qui n’est jamais arrivé, a souligné le consultant de Prime Video dans un entretien accordé au site officiel de la LFP. On sait très bien qu’il a des objectifs collectifs et individuels. Marquer l’histoire de ces Classiques, c’est quelque chose d’important pour lui, surtout qu’il marche sur l’eau en ce moment. (…) Il m’impressionne par sa progression. On connaît ses qualités depuis qu’il est arrivé dans le groupe pro à Monaco : vitesse, percussion, technique, rapidité d’enchaînement… Mais, désormais, il est encore plus imprévisible. »

« On le voit souvent partir du côté gauche pour enrouler son ballon au second poteau, mais aussi fermer son pied pour le mettre au premier poteau. Si la défense ferme le premier poteau et le second, il est capable de faire une feinte de frappe pour s’ouvrir la porte, a imaginé l’ancien Marseillais. Il y a beaucoup de variété dans son jeu, et ça crée de l’incertitude dans la tête des défenseurs. C’est grâce à cela qu’il a réussi à gonfler son nombre de passes décisives. (…) C’est un joueur hors norme. Est-ce qu’on peut l’arrêter ? Est-ce que quelqu’un sur cette terre est capable de l’arrêter ? Je ne sais pas. » La défense marseillaise aura fort à faire, sachant que la MNM commence enfin à se coordonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page