Equipe de FrancePSGRadio

PSG : Bitton explique ce qu’il manque à Mbappé pour avoir le Ballon d’Or

Élu meilleur jeune et arrivé quatrième au classement du Ballon d’Or à seulement 19 ans, Kyllian Mbappé a encore de longues années devant lui pour tenter de remporter ce Graal individuel.

Tous vainqueurs de la Coupe du Monde avec la France l’été dernier, Raphael Varane, Kyllian Mbappé et Antoine Griezmann n’ont cependant pas remporté le Ballon d’Or. L’attaquant de l’Atletico Madrid étant le mieux classé avec une troisième place derrière Cristiano Ronaldo et Luka Modric.

« Cela ne suffit plus de briller pendant le mois de Coupe du monde. »

Pour Stéphane Bitton, consultant à France Bleu Paris, cette tendance s’explique par un changement de paradigme dans l’obtention de la plus belle des récompenses individuelles. Selon lui, la Coupe du Monde n’a plus la même importance qu’à l’époque : « La grande leçon de la soirée d’hier, c’est qu’aujourd’hui la compétition la plus importante du football mondial est la Ligue des champions, plus que la Coupe du monde… Les deux premières places (Modric et Ronaldo) reviennent à des vainqueurs de la Champions League. Cela ne suffit plus de briller pendant le mois de Coupe du monde. Maintenant on sait ce qu’il a manqué ou manquera à Mbappé pour l’obtention du Ballon d’Or, » a déclaré le consultant qui sait que le numéro 10 de l’équipe de France devra soulever la coupe aux grandes oreilles pour obtenir cette distinction.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page