La Chaîne L'EquipeLigue 1PSGTV

PSG : Buffon ou Areola en n°1 ? Alonso a tranché

Arrivé au club parisien cet été pour renforcer la mentalité et l’expérience au sein du vestiaire parisien, Gianluigi Buffon est en concurrence directe avec Alphonse Areola et l’entraineur, Thomas Tuchel, n’a toujours pas tranché entre les deux. Une situation assez rare dans le monde du football où habituellement le gardien numéro 1 est désigné en tout début de saison. Pour l’entraineur allemand, cette alternance permet de maintenir les deux portiers en éveil constant et, ainsi, créer une émulation.

« Alphonse en est à sa sixième saison professionnelle, donc, techniquement, il n’a pas grand-chose à apprendre, surtout qu’ils ont des jeux différents. »

Pour Jérôme Alonso, consultant sur la chaîne L’Équipe, cette manière de ne pas choisir n’est pas nécessairement une bonne chose : « Pour moi, c’est une fausse bonne idée. Parce qu’ils n’ont pas les mêmes besoins. Gigi a 40 ans et c’est parfait pour lui. C’est presque lui qui a imposé la situation : il dit que jouer 30 matches dans la saison lui convient. En revanche, à ce moment de sa carrière et à cet âge (25 ans), Alphonse a besoin d’enchaîner les gros matchs. Alphonse en est à sa sixième saison professionnelle, donc, techniquement, il n’a pas grand-chose à apprendre, surtout qu’ils ont des jeux différents. On est mi-décembre : montrez-moi où il a progressé. Il a besoin d’enchaîner. Je pense que, pour le moment, Tuchel va faire durer cette alternance avec un calendrier partagé car il apprécie les deux. Mais je suis sûr qu’il a un numéro 1 en tête et c’est celui qu’on verra en huitièmes de finale, » a déclaré l’ancien portier de la maison parisienne qui préférerait voir l’international français être le véritable gardien numéro 1 du PSG.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page