Le Paris Saint-Germain, qui se présentait avec une équipe bien amoindrie, est néanmoins allé chercher la victoire 0-1 à Toulouse.
Une prestation de haut niveau n’était pas forcément attendu, et cela a été le cas avec même quelques bonnes périodes du TFC, qui aurait bien pu ouvrir le score. Mais Alphonse Areola a fait quelques bonnes parades, et de l’autre côté du terrain, Kylian Mbappé s’est bien souvent chargé de mettre le feu. En plus de cela, le champion du monde a inscrit le seul but de la rencontre d’un bel enchainement à l’entrée de la surface. Une régularité à trouver le chemin des filets qui impressionne Habib Beye, pour qui le buteur parisien a véritablement changé sa façon de jouer depuis qu’il s’est rapproché du but.
Il doit être l’homme décisif du match
« Il est insatiable. Il devient insatiable. Je ne sais pas si ça ne le dérangeait pas de ne pas marquer, mais on ne sentait pas chez lui cette obsession du but. Là on sent que tout ce qu’il fait, c’est pour marquer le match de son empreinte », a livré le consultant de Canal+, dont les propos permettent de faire le parallèle avec Cristiano Ronaldo, qui a lui aussi vu son jeu évoluer pour progressivement se centrer sur le fait de marquer des buts.