Canal+Pierre MénèsPSG

PSG : Cavani, Mbappé… Pierre Ménès est inquiet pour les blessés

Une semaine après son premier revers de la saison à Rennes (1-2), le Paris Saint-Germain a relancé la machine contre Toulouse (4-0).

Une rencontre marquée par le doublé d’Eric Maxim Choupo-Moting, mais aussi par les blessures des joueurs du club de la capitale. Alors qu’Herrera (mollet), Kehrer (pied) et Draxler (voûte plantaire) étaient déjà à l’infirmerie, celle-ci s’est considérablement remplie dimanche… Puisqu’en l’espace d’une heure de jeu, Thomas Tuchel a perdu Edinson Cavani (14e), touché au niveau de la hanche gauche, puis Abdou Diallo, victime de vertiges (40e), et Kylian Mbappé (66e), blessé à la cuisse gauche… Une hécatombe loin d’être rassurante pour Pierre Ménès.

Cavani et Mbappé, c’est la tuile

« Le PSG a étrillé Toulouse après pourtant une première période d’une grande médiocrité, seulement animée par les accélérations et les occasions de Mbappé. Le jeu du PSG était monocorde, ronronnant, Verratti faisait cinq ou six touches de balle à chaque récupération, Sarabia pesait très peu sur le jeu, Di Maria abusait des dribbles… Seul Gueye essayait de mettre de la vitesse en jouant en une touche et vers l’avant. Une mi-temps émaillée par les blessures de Diallo – qui avait des vertiges après un choc avec Gradel – et de Cavani qui s’est fait mal après une frappe anodine du gauche. Je ne suis pas toubib, je ne sais pas donc pas quelle sera l’indisponibilité de Cavani. Pour Mbappé en revanche, qui a semblé se claquer à pleine vitesse à la cuisse gauche, si ce diagnostic est confirmé ce sera grand minimum un mois », a lancé, sur Canal+, un journaliste inquiet pour le PSG, sachant que Paris a potentiellement perdu toute sa ligne d’attaque pour la première journée de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page