PressePSG

PSG : Ce choix fou de Tuchel à Old Trafford expliqué par Damien Degorre

Alors que le Paris Saint-Germain menait déjà 2-0 contre Manchester United mardi soir, Thomas Tuchel décidait d’effectuer un changement surprenant.

En effet, le technicien allemand a surpris son monde en décidant de lancer Colin Dagba (20 ans) dans le grand bain, en lieu et place d’Angel Di Maria. Latéral droit de formation, le jeune Parisien allait terminer la rencontre au poste de milieu gauche, alors que des joueurs tels que Nsoki, Kurzawa ou encore Diaby et Choupo-Moting étaient sur le banc des remplaçants. Dans les colonnes du journal L’Equipe, Damien Degorre est revenu sur la relation particulière entretenue par Thomas Tuchel avec Colin Dagba, un soldat prêt à tout pour son équipe et son coach.

Un soldat qui exécute les ordres sans rechigner

« Mais pourquoi avoir lancé ce gamin inexpérimenté en Europe, arrière droit de formation, dans un rôle de milieu gauche ? Simplement parce que Thomas Tuchel savait que le natif de Béthune appliquerait ses consignes à la lettre, sans autre zèle. Le manager allemand est tombé sous le charme de ce défenseur introverti, titulaire d’un Bac ES, déniché par Marc Westerloppe en 2017, qu’il avait embarqué avec d’autres jeunes lors de la tournée estivale en Asie. A Shenzhen, Tuchel avait même décidé de le titulariser lors du Trophée des champions, contre Monaco le 4 août après des matchs convaincants. Le joueur avait répondu par une prestation complète » explique le suiveur du Paris Saint-Germain, confiant pour l’avenir d’un Colin Dagba très apprécié par le staff du club de la capitale. Et en premier lieu par Thomas Tuchel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page