PSG

PSG : Ce Paris est extraordinaire, Grégory Schneider s’explique

Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais au terme d’une prestation insipide. Les Franciliens inquiètent les observateurs.

Le PSG alterne le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Le club de la capitale a finalement réussi à se qualifier premier de sa poule en Ligue des champions, mais en Ligue 1, voilà les Franciliens troisièmes. Face à Lyon, Thomas Tuchel avait une nouvelle fois concocté une composition surprise. La présence de Danilo en défense dans un 3-5-2 atypique n’aura pas porté ses fruits. Très vite, le PSG s’est fait dominer au milieu de terrain et n’aura jamais réussi à trouver la clé. Neymar Jr l’aura joué trop personnelle quand Angel Di Maria, Marco Verratti ou Leandro Paredes auront été méconnaissables. S’il est conscient que le PSG traverse des difficultés, une chose choque Grégory Schneider dans les compositions franciliennes.

“Fut un temps, le soldat de base, c’était Rabiot, Matuidi ou Thiago Motta. Imaginez…”

Sur son compte Twitter, le journaliste en a dit plus sur le sujet. “La vraie performance du PSG, c’est de faire cohabiter Neymar, Navas ou Mbappé avec Baker, Danilo, Kehrer ou Florenzi. Non seulement ils n’habitent pas au même étage: ce n’est ni le même hôtel, ni le même monde. En soi, c’est extraordinaire. Fut un temps, le soldat de base, c’était Rabiot, Matuidi ou Thiago Motta. Imaginez…”, a notamment indiqué Grégory Schneider, qui sait que la différence de niveaux entre certains joueurs titulaires au PSG pourrait poser problème dans le futur.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page