Canal+PSGTV

PSG : Ce succès à MU, c’est six mois de travail explique Habib Beye

Après avoir tenté le coup avec Laurent Blanc puis Unai Emery, le Paris Saint-Germain a surpris tout le monde en recrutant Thomas Tuchel.

Le technicien allemand ne possède pas un grand nom, une grande expérience ou un grand palmarès, mais il avait les faveurs du Qatar et le choix a été totalement assumé. Son coup de force à Manchester United ne garantit rien pour la suite, mais il force l’admiration, notamment d’un Habib Beye qui a tenu à rappeler à quel point Tuchel avait construit cette équipe à sa façon, notamment au prix de grosses transformations au début de la saison.

Les joueurs sont à fond avec Tuchel

« La victoire contre Manchester aussi celle de Tuchel ? Oui, forcément au vu du système hybride, de l’animation. Moi, ce qui me plaît c’est qu’on se rappelle qu’en début de saison, où il a expérimenté des choses et tout le monde se disait, oui, il teste trop de choses, il met les gens dans l’inconfort. Mais, il mettait les gens dans l’inconfort et il essayait beaucoup de choses justement pour arriver à ce moment-là, c’est à dire là où ça compte, pour les matches de la Ligue des Champions. Alors cela ne veut pas dire que le PSG va remporter la Ligue des Champions, mais la façon dont ils se sont comportés à Old Trafford, ils se sont comportés comme une équipe capable de construire sa victoire, patiemment, parce que cela n’a pas été facile. Je trouve que quand on met des gens dans l’inconfort, avec ce système à trois et ce système à quatre derrière, on a vu des joueurs qui répondaient présent, qui étaient à l’écoute. Pour moi, c’est un entraîneur qui aime la perfection dans le jeu de son équipe. Je crois que, pour l’instant, le PSG est lancé, maintenant, personne ne sait ce qu’il va se passer au match retour. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont maîtrisé l’événement au match aller. Et de ce qu’on a vu, ils doivent le maîtriser aussi lors du match retour », a livré le consultant de Canal+, persuadé que le PSG a trouvé un maitre tacticien mais aussi un entraineur qui sait responsabiliser les joueurs. Les clés du succès pour le PSG ?

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page