PSG : C’est le moment pour Neymar, Guillaume Dufy le pousse vers Barcelone
Cette semaine, la star brésilienne du PSG fait encore plus que d’habitude les titres des médias.
Neymar a effectivement été accusé de viol et ce comportement et ses implications régulières dans des affaires non sportives agacent fortement les dirigeants. Son bilan depuis son arrivée dans le club de la capitale française n’est pas vraiment glorieux. Enchaînant les blessures et les mauvaises prestations lors de certains rendez-vous, le Brésilien voit les rumeurs sur un possible retour en terres catalanes gronder de plus en plus forts.
Alors que beaucoup de journalistes critiquent le comportement du footballeur et le lien constant que le Brésilien a avec des histoires plus ou moins graves, Guillaume Dufy, consultant et journaliste pour l’Equipe, en rajoute une couche.
« Oui je pense que le Paris Saint Germain doit commencer à discuter avec le FC Barcelone. Le journaliste [Marcelo Blecher, journaliste brésilien] dont vous avez parlé tout à l’heure semble bien informé donc il y a eu cette première avancée. On apprend aussi en lisant la presse espagnole que le retour de Neymar serait plus souhaité par Messi que l’arrivée de Griezmann. Si l’information sort, cela veut dire que le clan Neymar a décidé que les informations sortent et donc d’ouvrir une porte. » argumente-t-il dans sa minute pour convaincre les téléspectateurs de l’Equipe du Soir.
Le retour de la MSN ?
« Moi je trouve en ce moment qu’on parle plus de Neymar en dehors du terrain que sur le terrain. C’est le moment pour le PSG de revendre cette star qui a été blessé deux années de suite et surtout qui a raté les grands événements. Après ne pas avoir fêté le titre parisien, certains supporters souhaitent le voir partir. Il y a plein de petits signes qui me font dire que c’est le moment de le vendre. » rajoute-t-il.
En plus de certains supporters parisiens, il faut tout de même rappeler que Neymar avait été vu comme un traître au moment de son départ du Barça. Le retour de la MSN pourrait-il réconcilier tout ce beau monde ?