PressePSG

PSG : C’est qui le patron ? Ambre Godillon balance son nom

Le Paris Saint Germain a officialisé le retour de Leonardo il y a presque un mois. A peine arrivé, ses sorties médiatiques plaisent déjà aux supporters du club de la capitale.

Voilà un moment que l’on n’avait pas entendu un dirigeant du PSG dire clairement les choses, expliquer vraiment ce qu’il va se passer. Nasser Al-Khelaïfi était un adepte de la langue de bois ou du silence radio, et les intentions des dirigeants n’étaient jamais claires. Lundi dernier, Neymar n’était pas présent à l’entrainement de reprise. La communication du PSG a été rapide et virulente, et elle a surtout été accompagnée d’une première sortie médiatique du nouveau directeur sportif du club. Leonardo a mis tout le monde d’accord. Ambre Godillon, journaliste pour Yahoo Sport, est la plus heureuse des journalistes. Le PSG a enfin un patron pour elle !

Chacun son rôle

« L’arrivée de Leonardo avait vocation à deux choses. Décharger d’un côté Thomas Tuchel de toutes les prises de position médiatique sur les crises. Ce n’est pas le rôle d’un entraîneur et Tuchel en avait plus qu’assez de devoir être empêtrer là-dedans et d’être la parole officielle. Et de deux, de décharger un petit peu la direction en faisant le lien avec le vestiaire et le staff, car toutes ces prises de paroles n’étaient pas la vocation de la direction. A la fois Leonardo délègue et à la fois il décharge Tuchel. Leonardo est là pour être exposer et pour répondre aux questions et forcer de constater que la première interview, il balance une bombe mais il le fait de manière très claire, nette et précise. Il est dans le rôle du patron et il incarne très bien la direction du Paris Saint Germain. », explique Ambre Godillon.

Bouton retour en haut de la page
Fermer