PressePSG

PSG : Cette astuce de Tuchel inquiète Edouard Cissé

Pas de milieu défensif au mercato ? Pas de problème pour Thomas Tuchel, qui a trouvé la parade en insistant pour mettre Marquinhos devant une défense à 3.

Résultat, le Brésilien s’est éclaté face à Manchester United, confirmant ses récents progrès à ce poste et parvenant à totalement étouffer Paul Pogba. Et pourtant, le champion du monde français était annoncé dans une forme éblouissante, mais en dehors d’une accélération ravageuse sur le côté droit au départ, il n’a quasiment pas été vu. De quoi féliciter l’ancien de la Roma mais aussi l’entraineur du PSG pour ce choix gagnant. Mais attention au double tranchant pour Edouard Cissé, qui a confié dans les colonnes de L’Equipe qu’il trouvait regrettable de se priver d’un tel défenseur central.

« Il est meilleur à deux devant la défense, il aime les duels et a besoin de se dépenser. Sentinelle c’est un poste difficile, à moins d’être Thiago Motta. Marquinhos est un mec en or pour Tuchel, qui doit être ravi de l’avoir. Il sait qu’il est intelligent, toujours prêt à rendre service à l’équipe. Mais c’est un super défenseur central, ce serait dommage qu’il n’évolue plus qu’au milieu », a livré l’ancien milieu défensif du PSG et de Monaco. Marquinhos ne pouvant pas se dédoubler, il quitte en effet la défense centrale pour aider au milieu de terrain, mais impossible de le reprocher à Thomas Tuchel, qui a fait avec les joueurs qu’il avait sous la main pour préparer au mieux son équipe.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page