Ligue 1PSGRadio

PSG : Cette catastrophe industrielle à Paris inquiète Lizarazu !

Le PSG s’apprête à vivre une fin de mercato agitée. Les dirigeants parisiens veulent boucler au plus vite la venue d’un nouveau milieu de terrain.

Après avoir officialisé le transfert de Leandro Paredes, le Paris Saint-Germain veut faire plaisir à Thomas Tuchel en recrutant un second milieu de terrain. La blessure de Neymar n’arrange en effet pas les affaires du club de la capitale, à quelques semaines d’affronter Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une absence regrettée par de nombreux fans et anciens joueurs, comme Bixente Lizarazu.

« Neymar, une catastrophe industrielle »

Sur les ondes d’RTL, le champion du monde 1998 n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’aborder le cas de Neymar. Pour lui, ce sera très difficile sans la star brésilienne : « Oui, Paris peut gagner sans lui. Mais Paris est très affaibli sans lui. C’est quand même une catastrophe industrielle parce que Paris a investi 220 millions d’euros sur lui, que c’est un joueur fantastique, un des meilleurs au monde, qu’il commençait vraiment à se sentir à l’aise au Paris Saint-Germain, qu’il fait des différences extraordinaires balle au pied. Ce qui va beaucoup manquer au PSG, c’est qu’il a une qualité de passe phénoménale pour servir Cavani et Mbappé. Ensuite, il y a sa qualité de dribble. Il est insaisissable – c’est pour ça qu’il rend fous les défenseurs – et donc dans les grands matches, il peut faire des différences énormes. Il va falloir reconstruire complètement le jeu d’attaque autour de Mbappé et Cavani. C’est un gros manque ». On espère que le PSG saura trouver les clés sans Neymar pour viser les sommets européens.

Bouton retour en haut de la page
Fermer