PSG : Cette critique contre Mbappé qui fait rager Pierre Ménès
Pierre Ménès ne s’en est jamais caché, il est un grand fan de Kylian Mbappé, dont il vante les qualités dès qu’il le peut, c’est à dire très souvent.
L’attaquant du Paris Saint-Germain a bien évidemment des défauts, encore heureux à son âge, mais il explose tout de même tous les records du genre en France. Avec son club comme avec les Bleus, puisqu’il vient d’inscrire deux buts en deux matchs en équipe de France. Et ce malgré son placement sur le côté droit qui fait toujours pester Pierre Ménès, qui s’agace même quand on lui fait constater que l’ancien monégasque a une fâcheuse tendance à repiquer vers le centre pour finir les actions.
« J’avais dit sur le plateau du CFC que Mbappé était exclu du circuit préférentiel des Bleus et je me suis comme d’habitude pris des torrents de haine. Ce n’était pas une critique. Et cela s’est encore vérifié contre la Moldavie vendredi où Mbappé n’a existé que sur des raides solitaires et sur son but en fin de match. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir fait des appels… Je m’en suis ému. Et lundi au Stade de France contre l’Islande, Griezmann a fait une passe décisive pour Mbappé, à mon avis la première. Alors entendons-nous bien : je n’ai pas la prétention de penser que j’y suis pour quoi que ce soit. On a un tel phénomène avec Mbappé que cela doit être une priorité de le mettre dans les mêmes conditions : c’est-à-dire le mettre dans l’axe ! Il faut rapprocher ce joueur de la zone de vérité. Car quand on me dit que Mbappé est égoïste… bah oui il cherche à mettre des buts, mais ça aide l’équipe non ? », a souligné le consultant de Canal+ dans son podcast. Un constat qui souligne l’inévitable : à terme, Kylian Mbappé va finir par occuper le poste d’avant-centre des Bleus, même si « Papy » Giroud fait de la très bonne résistance.