La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Cette sanction contre Neymar, Yoann Riou approuve

La fédération brésilienne de football a publiquement fait savoir que Neymar n’allait plus être le capitaine de l’équipe du Brésil pour la Copa America.

Une sanction qui est loin d’être anodine dans un pays où l’attaquant du PSG est la star incontestée, et le leader technique d’une équipe qui cherchera à briller à domicile au mois de juin. Au lieu de cela, c’est Daniel Alves qui portera le brassard, et c’est plutôt une bonne chose selon Yoann Riou, pour qui cela ne créera aucune jalousie. Pas forcément sur le mérite de la sanction ou non, liée à priori au comportement de Neymar avec le PSG après la finale de la Coupe de France perdue face à Rennes, mais cela permet de mettre les choses au clair.

Un message à l’ensemble du vestiaire

« Au moins c’est net et précis, la décision est donnée et elle est connue. Il y a beaucoup de pression pour le Brésil sur cette Copa America et cela va un petit peu décharger Neymar. Je ne pense pas qu’il sera déçu. C’est un acte fort du sélectionneur et c’est une preuve d’autorité, ce qui est aussi demandé parfois face à Neymar. Il met les choses au clair avant la compétition, cela trace une ligne claire et les autres joueurs vont savoir comment se comporter », a expliqué le journaliste dans L’Equipe d’Estelle, persuadé que c’est un bon message qui est envoyé au public mais aussi au vestiaire du Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page