Christophe DugarryPSGRMC

PSG : Christophe Dugarry supplie Tuchel d’arrêter de se plaindre et d’agir !

Ces dernières semaines, Thomas Tuchel n’est pas le dernier à se plaindre en conférence de presse, notamment au sujet de l’agressivité subie par ses joueurs.

Le coach allemand a regretté les gestes de Mbaye Niang sur Thilo Kehrer et de Nabil Fekir sur Leandro Paredes. Et mercredi soir, il s’est agacé devant l’agressivité des joueurs de Villefranche, équipe de nationale, rencontrée en 8es de finale de la Coupe de France. Le problème selon Christophe Dugarry, c’est que le Paris Saint-Germain est incapable de répondre à ce genre de défi physique. Et cela va assurément poser un problème en Ligue des Champions. Qu’on se le dise, l’animateur de Team Duga sur RMC Sport craint le pire…

« Arrêtons avec cette idée de penser que ce sont les petites équipes qui doivent mettre de l’agressivité. Ce n’est pas réservé seulement qu’aux petites équipes. Toutes les plus grandes équipes du football ont été agressives. Tu crois que le Real Madrid de Sergio Ramos ne mettait pas d’agressivité, qu’ils se comportaient comme des anges les mecs ? Tu penses que le Manchester United de Scholes et Kean n’avait pas d’agressivité ? Plutôt que de se plaindre de l’agressivité de ses adversaires, le PSG ferait bien de s’en inspirer. Ils doivent s’en servir, ils doivent mettre des coups ! Contre Villefranche, ils doivent être plus agressifs et s’ils avaient fait ça, ils pliaient le match en 20 minutes. Le PSG fait les choses à l’envers. Si ça se passe mal en Ligue des Champions, on pourra leur reprocher » a expliqué l’ancien attaquant de l’Equipe de France, pas vraiment optimiste pour Paris. Un avis qui devrait être partagé par les observateurs du ballon rond à une semaine du choc à Old Trafford.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page