La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Comme le Paris SG, les Français sont traumatisés en C1

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain recevra le club de Bruges à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue des Champions.

En cas de nouvelle victoire au Parc des Princes, le club de la capitale serait d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la C1 à la première place de son Groupe A. Si ce billet pour la phase finale ne devrait donc être qu’une formalité, le PSG doit voir plus loin. Jusqu’au titre suprême ? Les Français estiment que tout est possible. Selon un sondage RTL, 27 % des amateurs de football mettent même le PSG dans le statut de grand favori de cette LDC, devant le Real Madrid (17 %) et le FC Barcelone (12 %). Un certain optimisme en partie validé par Guillaume Dufy, pour qui l’histoire récente ne plaide pas en faveur des Parisiens.

Sur le papier, le PSG est l’un des favoris

« L’effectif du PSG n’a peut-être jamais été aussi équilibré. La richesse de banc est assez hallucinante. 27 % des amateurs de foot qui voient Paris gagner la C1 ? Ce n’est pas beaucoup. Les gens ont encore pas mal de doutes, sur ce qui s’est passé les dernières saisons. Ça reste gravé dans les mémoires. Le PSG, c’est l’un des grands favoris de cette C1. En 2018-2019, c’était aussi très costaud. Contre United, c’était un problème mental. On verra si Tuchel est capable de faire passer ce cap au PSG. Leonardo ? Ce n’est pas lui qui joue », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui ne s’enflamme donc pas, sachant que le PSG n’a pas passé les huitièmes de la C1 depuis 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page