PressePSGRMC

PSG : Comment MU s’est fait ridiculiser, Arsène Wenger décrypte

La prestation parisienne en terre mancunienne n’a pas laissé insensible le monde du football. Les champions de France ont livré une prestation XXL.

Critiqués avant la rencontre, les joueurs de Thomas Tuchel ont répondu présents sur la pelouse d’Old Trafford. Porté par les performances impressionnantes de Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Dani Alves ou encore Marquinhos, le PSG s’est mis dans les meilleures dispositions possibles en allant gagner (2-0) à l’extérieur. Cette rencontre face à Manchester United s’est jouée sur quelques détails, qui ont eu leur importance, dévoile Arsène Wenger.

Le milieu de terrain, la clé du match selon Wenger

Dans des propos relayés par RMC Sport, l’ancien entraîneur d’Arsenal a livré son analyse tactique de la rencontre : « Techniquement, en matière de compréhension du jeu, la différence entre les deux équipes était énorme. Et elle s’est accrue au fil du match. Manchester United jouait à domicile et n’a cadré qu’un seul tir dans un match de Ligue des champions. Cela vous donne une idée de la différence entre les deux équipes. Dans un match de C1, vous ne pouvez pas être dominé au milieu de terrain. Et ce fut le cas toute la soirée pour Manchester United. Le PSG a joué avec cinq milieux de terrain et ils ne perdaient jamais le ballon. Manchester United ne parvenait jamais à récupérer la balle. Et quand ils y arrivaient, ils la perdaient très vite parce que le PSG dominait le milieu de terrain et récupérait le ballon. Ils ont perdu la bataille du milieu de terrain. Quand vous jouez à domicile et que vous ne parvenez pas à conserver la balle, vous êtes toujours mal embarqués. » A noter que Wenger est dans les petits papiers du PSG pour prendre la succession d’Antero Henrique la saison prochaine.

Bouton retour en haut de la page
Fermer