Thomas Tuchel a épuisé un joker cette saison en n’ayant pas réussi à être dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Nasser Al-Khelaïfi espère que cela sera pour la saison prochaine.
Le coach allemand rentre dans deux mois déterminants pour la suite de la saison. Il n’a toujours pas trouvé ce qu’il souhaitait. C’est Paredes qui est venu combler ce manque au milieu de terrain mais l’Argentin n’a pas mis tout le monde d’accord. Ce mercato est peut-être le bon moment pour poser complètement son empreinte sur le projet parisien. Ander Herrera et Sarabia devraient arriver dans le club de la capitale très prochainement. Le coach allemand songe aussi a changé sa défense. Matthijs de Ligt ne devrait pas s’engager avec le PSG car les attentes financières du joueur sont trop importantes. La pépite de l’Ajax aurait finalement choisi la Juventus, qui lui a garanti une clause libératoire. Un choix qui est tout sauf sportif pour Christophe Dugarry, qui félicite les dirigeants parisiens pour ne pas être aller au bout du dossier.
Le PSG n’est pas une machine à sous
« La décision du PSG dans le dossier De Ligt, c’est génial. Je dis bravo au président, bravo Leonardo, bravo aux décideurs. Enfin, arrêtons avec ce cirque de vouloir à tout prix convaincre les joueurs. […] De Ligt, tu t’engages dans un projet, le PSG, tu n’as pas commencé à t’engager dans le projet et tu veux déjà deux portes de sortie. […] Il est où le choix sportif ? Tu as le Barça, le PSG et la Juve. Le choix sportif, c’est clairement le Barça. Pour moi, c’est purement un choix financier. […] Il veut mieux avoir un joueur moyen qui a envie qu’un joueur hyper talentueux qui n’est pas sérieux. » lance le champion du monde 98 sur les ondes de RMC. Il reste encore pas mal de temps à Leonardo et Tuchel pour dénicher un défenseur. Espérons juste qu’il ne sera pas un choix par défaut…