Pierre MénèsPSGTV

PSG : Défaite à Lyon, Rabiot se frotte les mains assure Ménès

Comme à Naples ou à Liverpool plus tôt dans la saison, le Paris Saint-Germain a beaucoup souffert sur le terrain d’un adversaire niveau Ligue des Champions.

Cette fois-ci, c’est Lyon a qui a mis un énorme impact et un pressing appuyé pour perturber la relance parisienne. Malgré son gros abattage défensif, Marquinhos n’a pas pu se montrer aussi précieux dans la relance, et le PSG, qui aime bien poser son jeu et construire ses actions de derrière, en a été empêché. Les Parisiens ont donc manqué d’un joueur capable de tenir le ballon et de se dégager du pressing. De quoi permettre à Pierre Ménès de balancer une petite phrase qui en dit long au moment d’analyser cette rencontre, mais aussi de se projeter sur les gros rendez-vous à venir.

« Cette défaite à Lyon, elle va grandement servir au retour d’Adrien Rabiot. Désormais, Tuchel doit retrouver Verratti, intégrer Paredes et à mon avis, relancer Rabiot pour avoir une équipe plus équilibrée que ce qu’elle a montré hier soir  », a ainsi assuré le consultant de Canal+, persuadé que Thomas Tuchel n’est pour le moment pas équipe en milieu de terrain de qualité pour le plus haut niveau européen. Il faut dire que Marco Verratti n’est toujours pas de retour, et risque d’être juste pour affronter Manchester United. Mais à ce rythme-là, et alors qu’il est toujours au placard pour ses relations tendues avec la direction, Adrien Rabiot ne risque pas non plus d’être très affuté si sa présence devait être nécessaire pour affronter les Red Devils.

Bouton retour en haut de la page
Fermer