La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Degorre sait comment Paris peut gagner la C1

Le Paris Saint Germain a officialisé l’arrivée de Leonardo il y a presqu’un mois. Le club de la capitale compte sur les contacts et l’expérience du Brésilien pour faire un très beau mercato.

Le club de Nasser Al-Khelaïfi a déjà enregistré la signature de deux joueurs. Pablo Sarabia est arrivé au club il y a un peu plus d’une semaine en provenance du FC Séville. Ander Herrera est arrivée deux jours plus tard. Les deux Espagnols savent qu’ils ont une carte à jouer dans cet effectif. Leonardo semble avoir changé la tactique du PSG dans le mercato. Fini les recrues pour des sommes colossales et place au recrutement de talents pour une rentabilité à moyen terme. Damien Degorre, journaliste pour L’Equipe, est heureux que le club de la capitale prenne ce chemin-là. Le journaliste sportif espère que le club visera un secteur de jeu en particulier.

Joue-là comme Carlo !

« Je pense que le PSG a besoin de joueurs solides et notamment au milieu de terrain. Tuchel a besoin d’un milieu de terrain après avoir constitué son banc avec Herrera et Sarabia. Sarabia est un joueur expérimenté que le Real Madrid aurait bien aimé reprendre. Il faut plus d’homogénéité. Il n’y a pas si longtemps que ça, quand Ancelotti était le coach du Bayern Munich, il y avait une rumeur qu’un attaquant français pouvait signer au Bayern. Je lui avais demandé s’il avait assez d’attaquants. Il m’avait répondu que oui et qu’une Ligue des Champions ne se gagne pas avec des attaquants mais avec de grands défenseurs. » explique le journaliste sur le plateau de L’Equipe Mercato. Le PSG a de grands défenseurs et de gigantesques attaquants. Il ne reste plus que de très bons milieux et la Ligue des Champions est dans la poche…ou pas.

Bouton retour en haut de la page
Fermer