MercatoPSGRMC

PSG : Des problèmes avec Mbappé et Neymar ? Tranquille, Leonardo est là

Durant cette saison 2019-2020, le Paris Saint-Germain va jouer une grande partie de son avenir, et notamment sur la scène européenne.

Si Thomas Tuchel a l’objectif de tout rafler en France, que ce soit la Ligue 1 et les deux coupes nationales, l’entraîneur allemand sera surtout attendu au tournant en Ligue des Champions. Cela fait trois saisons que le club de la capitale française échoue en huitièmes de finale de la C1, alors qu’il dispose d’un effectif de favori. Autant dire qu’en 2020, le PSG n’aura plus le droit à l’erreur. Car en cas de nouvel échec, c’est tout le projet francilien qui pourrait vaciller. Tout simplement parce que des joueurs de la trempe de Mbappé ou de Neymar ne voudront pas rester dans un club qui ne gagne pas. C’est pour cela que les rumeurs autour des deux joueurs les plus chers de l’histoire du foot ont repris ces dernières semaines. Malgré tout, les supporters parisiens ne doivent pas être inquiets, selon Mohamed Bouhafsi.

Mbappé et Neymar « ne quitteront pas le PSG ensemble »

« Les contrats de Neymar et Mbappé vont-ils pourrir la saison du PSG ? C’est un faux débat. C’est un thème poussé par la presse espagnole. Le Barça avec Neymar, le Real avec Mbappé… Car les deux clubs veulent s’arracher Neymar et Mbappé. Et à un moment donné, les questions sur les prolongations de contrat vont se poser. Car on ne peut laisser des joueurs comme ça avec un an de contrat. Les joueurs, eux, ont envie de gagner des titres. La direction sportive doit prendre une décision. Les deux joueurs ne quitteront pas le PSG ensemble. Sauf si Paris a un énorme plan derrière. Je fais confiance en Leonardo, c’est le meilleur directeur sportif en Europe. Il y aura une bonne gestion dans ces deux dossiers. Ils veulent se laisser du temps. Ils attendent que Neymar revienne, et que Mbappé affirme sa position », a lancé le journaliste de RMC, qui sait toutefois que le PSG devra faire signer Mbappé et Neymar, sous contrats jusqu’en 2022, avant la fin de la saison, histoire d’assurer ses arrières avant le mercato…

Bouton retour en haut de la page
Fermer