PSG : Des records monstrueux en vue, ce consultant s’emballe
Fin de saison bien triste en perspective pour le Paris Saint-Germain, qui se prépare à se concentrer uniquement sur une possible finale de Coupe de France pour pimenter son mois de mai.
Car le titre est désormais imminent, et les gros matchs ont déjà été joués pour la plupart. Il reste toutefois un léger enjeu à mettre en avant selon Eric Rabesandratana, pour qui les joueurs de Thomas Tuchel peuvent marquer les esprits en alignant des records d’efficacité en continuant sur leur lancée.
« Ils ont quand même des choses à faire, ils peuvent encore battre des records. Ils peuvent atteindre la barre des 100 points. Ils en sont à 77 aujourd’hui (en 28 journées). Ils avaient atteint 96 points l’an dernier. Il reste dix matches, donc c’est largement possible. Ils pourraient être la seule équipe à remporter plus de 30 succès sur une saison. Alors, ils avaient déjà égalé ce record avec Monaco, mais aujourd’hui, ils sont en capacité de le dépasser, donc ça pourrait être sympa. Et ils pourraient aussi battre le plus grand nombre de buts sur une saison (118). Un record détenu par le RC Paris en 1959-1960. Ils sont actuellement à 86 buts. Il faudra quand même en marquer pas mal mais ils en sont capables », a livré l’ancien défenseur central du PSG, désormais consultant pour France Bleu Paris. Une course au record et au carton qui ne fera pas oublier la Ligue des Champions, mais permettra d’officialiser l’énorme domination des Parisiens sur le championnat de France.