PressePSG

PSG : Dieu Leonardo revient, il s’agenouille déjà

L’arrivée de Leonardo au Paris Saint Germain n’a toujours pas été acté mais de nombreux observateurs du club de la capitale s’en frottent déjà les mains.

Directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013, le brésilien a annoncé il y a maintenant un peu plus d’un mois qu’il démissionnait de l’AC Milan pour un désaccord sur le projet sportif. Les rumeurs grondent sur un probable retour du technicien brésilien à Paris. Bonne idée ou pas, France Football est parti à la rencontre de Javier Pastore, joueur argentin qui a disputé près de 300 matchs au PSG, pour savoir ce qu’il pense de ce come-back Leonardo.

Leonardo contrôle tout !

« C’est un mec super intelligent, qui parle un nombre incalculable de langues. Grâce à ça, il peut s’occuper de l’arrivée de tous les joueurs de l’effectif. Il est parfait pour ce rôle. Ce qu’il a fait au PSG, changer un club, une équipe, en si peu de temps, c’est très fort. Bien sûr que son retour est une bonne idée. C’est lui qui gérait tout avec Nasser. Ils se connaissent très bien et savent ce dont le club a besoin pour progresser et passer le grand palier en Europe. Leo a beaucoup de talent. Ce serait une chance et un nouveau tournant important pour le PSG. Il n’a pas de point faible ! Il prenait toutes les décisions. Il édictait les règles qu’on devait suivre. Les joueurs avaient un respect immense pour lui. C’est fondamental d’avoir quelqu’un qui concentre les pouvoirs et qui peut donner une tranquillité à tout un effectif. Parce que chacun a son rôle défini et peut travailler sereinement. » affirme l’actuel milieu de terrain de l’AS Roma. Pour l’anecdote, le joueur était arrivé au PSG en août 2011 pour 42 ME soit une somme record à ce moment là pour la Ligue 1.

Bouton retour en haut de la page
Fermer