PSG

PSG : Djibril Cissé voit un problème extra-sportif pour Messi

Toujours muet après quatre matchs de Ligue 1, Lionel Messi fait l’objet de premières critiques. L’attaquant du Paris Saint-Germain commence à inquiéter certains observateurs. Alors que Djibril Cissé, lui, voit tout simplement un problème d’adaptation à sa nouvelle vie dans la capitale.

Lionel Messi, c’est quoi le problème ? Alors que beaucoup s’attendaient à le voir illuminer le jeu du Paris Saint-Germain dès ses débuts, le sextuple Ballon d’Or reste plutôt discret. Hormis ses trois buts en Ligue des Champions, l’Argentin n’a pas été décisif après quatre matchs de Ligue 1. Et ne possède qu’une influence limitée dans l’animation offensive des Parisiens. Certains se demandent donc si le souci vient de sa condition physique ou de son utilisation sur le côté droit. Rien à voir avec la théorie extra-sportive de Djibril Cissé.

« Le problème de Messi, si l’on peut parler de problème, c’est que c’est un être humain, a expliqué l’ancien attaquant dans le journal L’Equipe. Il a des émotions. Il a des habitudes de vie. Pendant plus de vingt ans, il était dans son élément, à Barcelone, et là, on le prend, on le met dans un autre environnement et on lui dit : « Vas-y, performe. » Mais il a changé de vie. Sa famille a changé de vie. Il faut lui laisser le temps d’adaptation, même s’il s’appelle Messi. La vie d’un joueur de foot est impactée par sa vie privée. Pour moi, ce n’est pas un problème de football. »

Mais Djibril Cissé voit également des obstacles sur le terrain. « Après, c’est vrai, il doit aussi s’adapter à la L1, a-t-il ajouté. C’est un championnat physique, avec de jeunes défenseurs qui mettent beaucoup d’engagement dans les duels et ont envie de se mesurer à Messi. Je me souviens avoir vu des rencontres de Liga où les défenseurs, sans doute par respect, ne mettaient pas toujours le pied avec lui comme avec d’autres. » En l’absence de Kylian Mbappé malade, l’ancien Barcelonais retrouvera peut-être un poste axial contre Lille ce vendredi soir. Une belle occasion à saisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page