PSG

PSG : Donnarumma vs Navas, Pochettino mis sous pression

Après avoir recruté Achraf Hakimi ou Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain s’apprête à faire signer Gianluigi Donnarumma, le gardien champion d’Europe.

Élu meilleur joueur de l’Euro 2021, grâce notamment à sa belle prestation en finale contre l’Angleterre dimanche dernier, le gardien italien est actuellement à Paris. Libre après son départ du Milan AC, Gianluigi Donnarumma va bien rejoindre le PSG. Après avoir passé sa visite médicale pendant l’Euro, le portier de 22 ans va parapher un contrat de cinq ans avec le club de la capitale française, où il va toucher un salaire annuel d’environ 10 ME. Mais en intégrant l’effectif de Mauricio Pochettino, Donnarumma va se retrouver en concurrence avec Keylor Navas, l’un des meilleurs gardiens au monde la saison passée. Alors comment va se faire la répartition des tâches entre les deux ? 

« Pochettino va devoir faire un choix »

Régis Brouard pense que l’entraîneur argentin va devoir très vite trancher entre Navas et Donnarumma. « Gardien de but, c’est un poste bien spécifique. Il faut que les choses soient bien claires en début de saison. À un moment donné, Pochettino va devoir faire un choix, et donner un numéro un et un numéro deux. Proposer le championnat à un gardien, la Ligue des Champions et les coupes à un autre portier… Ça me semble compliqué au PSG. Surtout que Paris va se retrouver avec deux gardiens titulaires. Navas ou Donnarumma, ils ne peuvent pas être sur le banc. Ce sont des numéros uns ! », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que cette alternance entre les gardiens n’a jamais fonctionné à Paris, que ce soit avec Areola, Buffon ou Trapp… Donc autant ne pas reproduire les erreurs du passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page