PSG

PSG : Donne à Messi, le plan de jeu de Florent Torchut

En difficulté depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Lionel Messi aurait besoin d’être davantage servi par ses coéquipiers. C’est en tout cas l’avis du journaliste Florent Torchut, lequel estime que les Parisiens ne cherchent pas suffisamment l’attaquant argentin.

Et si les sifflets du Parc des Princes provoquaient un déclic chez Lionel Messi ? En colère après l’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, les supporters du Paris Saint-Germain ont sifflé l’attaquant argentin pendant le match de Ligue 1 face à Bordeaux (3-0) dimanche dernier. Ce traitement n’a évidemment pas plu à La Pulga, désormais déterminée à inverser la situation et à réussir au club francilien. Rien d’impossible pour le journaliste Florent Torchut, qui conseille aux Parisiens de systématiquement donner le ballon à Lionel Messi.

« Dans les prochains mois, Lionel Messi devra vraiment s’adapter à ses partenaires et trouver des combinaisons. Et ses partenaires aussi doivent apprendre à le trouver, a confié le spécialiste à Eurosport. C’est vrai que parfois, on le voyait aussi en Argentine à une époque, on ne lui donnait pas forcément le ballon alors qu’il était démarqué, parce qu’on avait l’impression que ce n’était pas le bon moment pour lui donner le ballon. Alors qu’au Barça, on le cherchait constamment. »

« C’est aussi quelque chose que ses coéquipiers doivent apprendre à faire : ne pas hésiter à lui donner le ballon, à le faire participer, à le connecter. C’est Dani Alves qui disait : “Messi a besoin d’être connecté, s’il ne touche pas le ballon pendant cinq minutes, il se déconnecte du match.” Ça, on l’a pas mal vu à Paris cette saison », a regretté Florent Torchut, qui aimerait voir un plan de jeu basé sur le septuple Ballon d’Or. Plutôt risqué sachant que l’ancien meneur de jeu du FC Barcelone peine à retrouver une bonne condition physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page