PSG

PSG : Du bling-bling sans Mbappé, Jean-Michel Larqué craint le pire

Après son élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devra relancer son projet, peut-être sans son attaquant Kylian Mbappé. Une perspective peu rassurante pour le consultant Jean-Michel Larqué.

C’est encore un scénario cruel qui empêche le Paris Saint-Germain de continuer son parcours en Ligue des Champion. Au match aller remporté (1-0), puis pendant une heure à Madrid (3-1) mercredi, les hommes de Mauricio Pochettino ont nettement dominé le Real. Mais pas suffisamment pour se mettre à l’abri d’un revirement de situation express. C’est pourquoi, finalement, Jean-Michel Larqué estime que les Parisiens n’ont jamais vraiment impressionné dans cette confrontation.

« Une équipe d’opérette »

« Si on fait le débrief des trois heures de cette opposition, on a vu un Real Madrid très moyen qui élimine le PSG. Ils n’ont été bons qu’une demi-heure, ça relativise la performance des Parisiens, a nuancé le consultant dans un entretien accordé au magazine Le Point. Le Real était inexistant à l’aller et inoffensif pendant une heure au retour. Que dire de plus… Le PSG est une équipe d’opérette, avec un sacré manque d’humilité. » La conséquence, selon lui, d’un projet pas assez orienté vers l’aspect sportif.

« Ça fait des années qu’ils ne sont pas dans la vérité, a critiqué l’ancien Stéphanois. Ils n’arrêtent pas de prendre des leçons par des entraîneurs qui sont passés chez eux, des coachs qui gagnent des titres européens comme Thomas Tuchel et Unai Emery. C’est un club de masos, ils n’y arriveront jamais tant que le club restera comme ça. Le projet aujourd’hui, c’est de développer la marque Paris Saint-Germain. On le voit avec la boutique à New York… On nage en plein délire. »

Avec ce genre de priorité, Jean-Michel Larqué ne voit pas comment le club francilien pourrait atteindre son objectif en Ligue des Champions. D’autant qu’après ce nouveau fiasco, l’attaquant Kylian Mbappé risque de partir à la fin de son contrat l’été prochain. « Je pense que mercredi, ils ont perdu bien plus qu’un match. Sans lui, ce sera une équipe à la ramasse, qui n’aura plus aucun atout d’envergure. C’est un club qui ne sait pas se réinventer », a commenté le spécialiste, inquiet pour l’avenir du Paris Saint-Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page