PSG

PSG : Emmanuel Petit conseille à Wijnaldum de partir

En difficulté pour sa première saison au Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum est annoncé sur le départ. Des rumeurs catégoriquement démenties par son entourage. Mais de son côté, le consultant Emmanuel Petit conseille au milieu néerlandais de repartir en Premier League.

Chipé au FC Barcelone l’été dernier, après la fin de son contrat à Liverpool, Georginio Wijnaldum ressemblait à la recrue parfaite pour le Paris Saint-Germain. Au-delà de l’aspect financier, cette opération sans indemnité de transfert permettait aux Parisiens d’accueillir un milieu connu pour sa combativité et son efficacité dans ses projections vers l’avant. Des ingrédients dont le vice-champion de France manquait cruellement.

Mais quelques mois après sa signature, force est de constater que Georginio Wijnaldum n’a pas apporté grand-chose. Le Néerlandais, si l’on excepte son doublé contre le RB Leipzig (2-2) en Ligue des Champions le 3 novembre dernier, a très souvent déçu. L’ancien Red n’est même pas considéré comme un titulaire, et sa situation ne va pas s’arranger avec l’essor des jeunes Edouard Michut et Xavi Simons. Du coup, le flop est annoncé ouvert à un retour en Angleterre. Ce que lui conseille vivement Emmanuel Petit.

« Quand il a inscrit un doublé contre le RB Leipzig en Ligue des Champions en novembre dernier, j’étais au stade ce soir-là et je me suis dit que c’était peut-être le match parfait pour lui permettre de commencer sa saison au Paris Saint-Germain. Mais il a du mal et il est assez isolé dans le vestiaire du PSG, a décrit le consultant interrogé par le site Bookmakers.co.uk. Avec ses coéquipiers, il n’a pas les automatismes qu’il avait quand il était à Liverpool. On dirait qu’il manque d’affection, et la concurrence est très rude au PSG. Tout le monde connaît les qualités de Wijnaldum, c’était un grand joueur à Liverpool. Donc peut-être qu’un retour en Premier League serait bon pour lui. » Agacé par ces rumeurs autour d’Arsenal, l’entourage du joueur dément l’hypothèse d’un départ cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page