PSG

PSG : Entraînement à la Messi, Neymar est chouchouté avant Dortmund

Touché aux côtes contre Montpellier (5-0) le 1er février, Neymar n’a pas encore retrouvé la compétition. L’attaquant du Paris Saint-Germain se contente d’un entraînement collectif en mode Lionel Messi.

Comme si les supporters du Paris Saint-Germain n’étaient pas suffisamment tendus, Thomas Tuchel en a rajouté une couche mercredi soir. Après la victoire à Dijon (6-1) en Coupe de France, l’entraîneur parisien a reconnu que Neymar n’était pas certain de disputer le huitième de finale aller de la Ligue des Champions à Dortmund mardi. Pourtant, la radio RMC affirme que tout le monde est optimiste au sein du club francilien. La participation du Brésilien n’est pas vraiment menacée, ce que confirme le clan du joueur. L’ancien Barcelonais, avec une légère douleur, aurait même pu affronter l’Olympique Lyonnais puis Dijon, d’où la frustration de Tuchel qui souhaite donner du rythme à sa star avant le grand rendez-vous tant attendu.

Pas touche à Neymar !

Mais l’obstacle vient du staff médical, qui estime que le moindre contact peut prolonger l’absence de Neymar. Alors comment l’international auriverde fait-il pour s’entraîner normalement ? Tout simplement parce que le PSG a ordonné à ses joueurs de ne pas toucher le numéro 10 ! Une consigne qui rappelle celle donnée à l’effectif du FC Barcelone concernant le patron Lionel Messi. Autrement dit, le champion de France en fait des tonnes pour être sûr d’aligner Neymar la semaine prochaine. Mais aussi afin de perturber la préparation du Borussia Dortmund…

Bouton retour en haut de la page
Fermer