Canal+PSG

PSG : Eric Carrière reprend Thomas Tuchel de volée

Le PSG a perdu pied comme rarement ce dimanche soir face à Lille, avec une défaite 5-1 dans un match qui a tourné au cauchemar.

Deux blessés et un carton rouge en première période, le leader de la Ligue 1 a clairement manqué de ressources pour aller chercher un résultat qui lui aurait offert le titre. De quoi énerver un Thomas Tuchel apparu vindicatif après le match, notamment devant le manque de reconnaissance face aux performances de son équipe cette saison, alors qu’il se plaint d’avoir un effectif trop juste. Rebondissant sur cette sortie, Eric Carrière a tenu à rétablir quelques vérités.

« Je suis un peu surpris car il dit que tout le monde pense que c’est normal qu’ils gagnent. C’est faux, il y a plein de gens qui disent que ce que fait Paris est exceptionnel, et depuis des mois. Donc déjà, ce n’est pas tout le monde. Et après, il a un effectif qui pourrait peut-être être plus important. C’est clair qu’il a beaucoup de blessés, mais il y a aussi beaucoup d’entraineurs qui aimeraient avoir cet effectif. La semaine dernière, il a été en difficulté contre Strasbourg et Tuchel était apparu très énervé. Là, on le sent bien, il est énervé même s’il vient en conférence de presse, ce qui fait partie de son job. On sent qu’il est très énervé encore », a souligné le consultant de Canal+, pour qui l’excuse de l’entraineur allemand ne tient pas la route. Le PSG a beau avoir une équipe composée de stars mondiales, être privé de plus de la moitié de ses titulaires a tout de même de quoi donner raison à Thomas Tuchel de pester en cette fin de saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer