OLPSG

PSG et OL, les seuls clubs français dignes de l’Europe pour Balbir

Nouvelle semaine globalement difficile pour les clubs français, même si les deux seules victoires sont à signaler en Ligue des Champions, pour Lyon et Paris.

Et ce n’est pas un hasard pour Denis Balbir, persuadé que l’OL et le PSG sont les deux seules formations capables de porter dignement les couleurs françaises cette saison. Le LOSC semble en effet trop juste pour exister dans un groupe relevé, tandis que Rennes et l’ASSE ne sont pour le moment pas au niveau malgré des adversaires loin d’être insurmontables. Autant dire que le bilan du commentateur de W9 est sans appel.

« Mardi soir, le PSG a commencé la semaine par une belle performance à Galatasaray (victoire 1-0). Même si ce n’est plus le Galatasaray avec ses grands noms du passé, prendre trois points dans le climat turc n’est jamais simple. Mercredi, on a assisté à l’exploit de la semaine avec Lyon qui s’est imposé à Leipzig (2-0). Oui, on peut parler d’exploit même si je suis amusé de voir la différence de traitement de certains consultants entre ce Red Bull là et celui éliminé il y a deux ans par l’OM en Ligue Europa. A l’époque, quand Marseille battait Leipzig, on disait que ce n’était que la C3 et que les Allemands avaient une petite équipe. Aujourd’hui, avec l’OL, on nous vend Leipzig comme l’ogre de la poule. Il faut se garder quand même de ce genre d’analyse. Sur ce match, j’ai revu le Lyon dont on avait fait le dauphin du PSG. Le bilan de la semaine est donc de deux victoires, un nul et deux défaites. Lyon a atténué la déception née de la première journée. C’est encore difficile de tirer des enseignements mais, pour l’heure, seuls Paris et Lyon me paraissent en mesure de s’offrir un printemps européen », a expliqué le consultant de Butfootballclub, persuadé que la Ligue Europa se continuera sans club français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page