PSG

PSG : Fan traumatisé avant Dortmund, Cazarre raconte son calvaire

Malgré la sérénité affichée en Ligue 1 et dans les coupes nationales, le doute accompagnera forcément le Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. En cause, les récents échecs qui traumatisent aussi les supporters.

Comme l’entraîneur Thomas Tuchel le craignait, la mauvaise pelouse de Pau a fait des dégâts au Paris Saint-Germain. Lors du huitième de finale de Coupe de France remporté (2-0) mercredi, le jeune Colin Dagba s’est blessé au genou. Résultat, le latéral droit pourrait manquer la confrontation contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. De quoi rappeler de mauvais souvenirs au club francilien et à ses supporters, forcément marqués par les échecs des dernières saisons. Et pour ne rien arranger, Julien Cazarre et les autres fans n’entendent parler que de ce rendez-vous européen dans les médias.

« Ça y est, c’est maintenant, c’est l’instant, le jour J. Demain, le Borussia Dortmund va affronter le PSG pour l’événement le plus important de l’année devant Noël, le G14 et la fashion week… Le huitième de finale de la Ligue des Champions du PSG ! Quoi, c’est pas encore ? Non, c’est une blague ? Parce que moi, j’en peux plus de ce truc, a écrit le chroniqueur de France Football. On ne parle que de ça, alors me dites pas que c’est dans trois semaines ! Achevez-nous car là, c’est l’enfer. On flippe dès que Marquinhos fait une grimace, que Neymar fait une glissade ou que Mbappé regarde le banc plus de trois secondes pendant le match comme s’il allait faire tourner ses mains pour un changement… »

Haaland après les remplaçants de MU…

« D’habitude, quand on fait tourner les mains c’est rigolo, ça fait Macarena ou Danse des canards, mais là, ça te fout une flippasse de tous les diables, a lâché l’humoriste, qui comprend pourquoi les Parisiens ne peuvent pas mettre cette échéance de côté. (…) Demander au PSG de ne pas y penser c’est comme dire à un Kennedy qu’il peut faire un discours de campagne en public peinard, sans se soucier de la petite lumière rouge qui se balade sur sa chemise pendant qu’il parle. Bien sûr qu’on y pense et qu’on ne pense qu’à ça. Et ça n’a rien à voir avec l’équipe d’en face. »

« “Oh, mais ça va ! La défense de Dortmund elle est friable, ils sont déséquilibrés, y a pas mal de jeunes…” Mais bande de glands de mocassins, vous ne vous souvenez pas que le PSG a réussi l’exploit il y a un an de se faire taper 3-1 à domicile par des rosbeefs tout bouillis ? Alors, la bande à Erling Haaland, imagine… Même en 1939 l’arrivée des Allemands sur Paris faisait moins flipper… On était sereins à l’époque. On devrait mettre Daladier comme capitaine du PSG… On gérerait mieux l’événement », a osé Julien Cazarre, effrayé à l’idée de vivre un nouveau fiasco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page