PSG

PSG : Frank Leboeuf écarte la MNM et choisit Marquinhos

Alors que beaucoup de spécialistes s’attardent sur les performances de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, Frank Leboeuf a une nette préférence pour Marquinhos. D’après le consultant, le défenseur central et capitaine est la vraie star du Paris Saint-Germain.

Malgré les craintes légitimes, on ne peut pas dire que le trio offensif du Paris Saint-Germain ait martyrisé les défenses rencontrées jusqu’ici. Depuis le début de la saison, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ont chacun brillé de leur côté, ou au mieux en duo, mais jamais ensemble. Leurs performances communes sont évidemment insuffisantes pour convaincre Frank Leboeuf, beaucoup plus séduit par la régularité de Marquinhos au plus haut niveau.

« Avec Virgil van Dijk et Antonio Rüdiger, c’est le meilleur défenseur au monde, a tranché le consultant sur le site officiel de la Ligue de Football Professionnel. Heureusement que le Paris Saint-Germain peut compter sur lui. On l’a encore vu cette saison en Ligue des Champions. Sans lui, c’est une autre histoire. On parle beaucoup du trio Mbappé Neymar Messi mais, pour moi, c’est Marquinhos la vraie star du PSG en ce moment. » Au-delà de ses prestations, le capitaine parisien brille aussi par son leadership, notamment auprès d’un Presnel Kimpembe en difficulté ces dernières semaines.

Marquinhos, un exemple à suivre pour Kimpembe

« En ce moment, Presnel traverse une période un peu compliquée mais il faut qu’il se fasse confiance, a encouragé le spécialiste du poste de défenseur central. Les qualités qui lui ont permis d’arriver à ce niveau sont toujours là. Il a la chance d’avoir Marquinhos à côté de lui, qu’il l’observe. J’ai eu la chance de jouer avec de grands défenseurs centraux, Marcel Desailly notamment. Il est important d’observer comment ces joueurs fonctionnent. » Absent du rassemblement de l’équipe de France pour cause de blessure, le titi parisien avait peut-être besoin de recharger les batteries après un gros enchaînement de matchs cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page