PSG

PSG : Frédéric Piquionne trouve des excuses à Paris

Malgré une reprise poussive, le Paris Saint-Germain a quand même fait le plein de points lors des deux premières journées de Ligue 1.

Avec un groupe rajeuni, au sein duquel les principaux internationaux ne sont qu’en phase de reprise comme Neymar, Messi ou Verratti, Mauricio Pochettino essaye de limiter les dégâts. Si cela n’a pas fonctionné lors du Trophée des Champions face au LOSC (0-1), une réponse positive est tombée en championnat. Puisqu’après un succès à Troyes en ouverture (2-1), le PSG a réussi son retour au Parc des Princes contre Strasbourg samedi (4-2). Un match lors duquel Paris a toutefois eu un trou d’air en début de deuxième période, quand le Racing est revenu à 3-2. Une baisse de régime inquiétante pour la suite des évènements ? Pas du tout, selon les dires de Frédéric Piquionne.

« Ce qu’ils font en ce moment, c’est presque normal »

« Le retour dans le match de Strasbourg, c’est assez incompréhensible parce que, jusque-là, Strasbourg n’avait pas montré grand-chose. Mais ils ont su profiter de ces largesses de la défense parisienne. Quand tu vois le but de Kevin Gameiro, qui se retrouve entre Kehrer et Kimpembe et qu’il arrive à placer sa tête de cette façon… Maintenant, des joueurs viennent juste d’arriver, ou de reprendre l’entraînement. Je trouve que Wijnaldum est de mieux en mieux par exemple. Mbappé a repris il y a deux semaines, pareil pour Kimpembe… Le PSG est programmé pour performer après la trêve internationale de septembre. Là, le onze sera façonné. Ce qu’ils font en ce moment, c’est presque normal. Ce genre de match, le PSG aurait pu le perdre la saison passée, donc c’est déjà pas mal », a lancé le consultant de RMC, qui sait que ce PSG galactique sera surtout jugé lors du retour de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page