La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Gianluigi Buffon est cramé, Paul Le Guen fait un constat terrible

Préféré à Alphonse Areola pour la réception de Montpellier mercredi soir, Gianluigi Buffon n’a pas rassuré les septiques sur son niveau de jeu.

S’il n’a pas fait d’énorme boulette sur la pelouse du Parc des Princes, la légende du football italien n’est tout de même pas irréprochable sur le but marqué par Florent Mollet. Et pour cause, « Gigi » est derrière sa ligne de but au moment où il arrête la frappe de l’attaquant de Montpellier. Fort logiquement, le but a ainsi été validé avec l’aide de la goal line technology. Alors qu’il a les faveurs de Tuchel pour les matchs de Ligue des Champions depuis le début de la saison, Buffon commence sérieusement à inquiéter. A tel point que pour Paul Le Guen, il est même cramé pour le haut niveau…

Buffon tente de s’adapter à son physique selon Le Guen

« Je trouve que Buffon se protège beaucoup car il n’a plus les moyens physiques d’avant. Il joue pour ne pas faire d’erreur. Mais trop c’est trop. Contre le MHSC, il s’est protégé excessivement. Le but concédé face à Rennes, c’est également une protection excessive. C’est quelqu’un de très intelligent qui perçoit son déclin et sa perte de moyen physique. Il tente d’adapter son jeu à sa nouvelle situation physique. Le problème pour lui, c’est que cela commence à se voir, et tout le monde commence à le remarquer » a confié l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain sur l’antenne de la Chaîne L’Equipe. Au gardien francilien, qui a reçu après le match le soutien de Kylian Mbappé, de rehausser son niveau de jeu pour mettre tout le monde d’accord.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page