La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Grégory Schneider détruit la trouvaille magique de Tuchel à Paris

Lors des quatre matchs de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a aligné Marquinhos au poste de milieu défensif.

Aux yeux de l’entraîneur allemand, l’ancien défenseur de l’AS Roma est le joueur du Paris Saint-Germain ayant le plus de qualités pour évoluer devant la défense. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde ne partage pas l’avis de Thomas Tuchel. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Grégory Schneider a notamment pointé du doigt les limites de Marquinhos, lequel a tendance à rapidement paniquer dès lors qu’il est agressé par le milieu de terrain adverse. Par ailleurs, le journaliste de Libération a de gros doutes sur le fait que cette année soit la bonne pour Paris en Ligue des Champions. Et cela pour plusieurs raisons…

Marquinhos en six, Schneider n’est pas convaincu

« Le Paris Saint-Germain perd un match sur quatre en championnat. Cela ne témoigne pas d’une grande régularité, ils sont moins dans les temps de passage que les autres années… On parle beaucoup du milieu de terrain mais Marquinhos, dès que tu lui fais la guerre comme les Belges l’ont fait au Parc des Princes, tu lui fais très mal donc tu fais aussi mal à Verratti par contagion à côté. Donc au final, tout ne va pas si bien, d’autant que j’ai l’impression que la victoire 3-0 face au Real Madrid a fait du mal au PSG car maintenant, ils se disent qu’ils n’ont plus besoin d’être dans la constance car dès qu’on clique, ça va marcher. Tuchel n’est pas assez ferme, dans la régularité ça ne va pas, je suis inquiet » a lâché Grégory Schneider, très loin d’être emballé par ce PSG.

Bouton retour en haut de la page
Fermer