PressePSG

PSG : Gueye est vraiment le milieu parfait pour Paris

En l’espace de quelques semaines à peine, Idrissa Gueye a déjà mis tout le monde d’accord du côté du Paris Saint-Germain.

Désiré par Thomas Tuchel depuis plusieurs mois, Idrissa Gueye a finalement rejoint le club de la capitale lors du dernier mercato estival. Débarqué en provenance d’Everton pour 30 millions d’euros, l’international sénégalais est déjà considéré comme une superbe recrue pour le PSG. Alors que des doutes subsistaient à propos de son véritable niveau international, le milieu de 30 ans a effacé tout le flou en ce début de saison, et notamment en Ligue des Champions. Bien intégré au groupe francilien, Gueye a clairement renforcé Paris. Ce que Jimmy Adjovi-Boco ne contredit pas.

« Il a une forte personnalité »

« Gueye, c’est quelqu’un qui va aider un vestiaire, plutôt que le diviser, même si ça doit lui coûter. Au Sénégal, il a rapidement démontré son leadership, même si ce n’est pas le joueur qui s’exprime le plus. Mais il accueille les nouveaux joueurs et adopte un discours de sage. Il a un caractère bien trempé et s’il réussit à s’imposer dans un club avec des stars comme le PSG, ce n’est pas dû qu’à ses qualités de footballeur, mais aussi parce qu’il a une forte personnalité. Son meilleur poste ? Tout le monde parle de ses qualités de relayeur, moins de celles de récupérateur, mais pour moi c’est une erreur. Bien sûr, il aime apporter le surnombre, faire la dernière passe, mais je sais qu’il est très bon dans ce rôle de sentinelle. On l’a vu contre le Real Madrid. Il arrive à lire les trajectoires et est aussi capable d’aller récupérer les ballons dans les pieds de l’adversaire. S’il avait quasiment les mêmes stats que N’Golo Kanté en Angleterre, ce n’était pas pour rien », a détaillé, dans Le Parisien, l’ancien défenseur de Lens, qui connaît parfaitement Gueye pour l’avoir suivi depuis ses débuts à l’institut Diambars au Sénégal, dont il est l’un des fondateurs.

Bouton retour en haut de la page
Fermer