Canal+PSG

PSG : Gueye ne sera jamais Thiago Motta

Parti à la retraite à l’issue de la saison 2017-2018, Thiago Motta n’a jamais vraiment été remplacé au Paris Saint-Germain.

Le club de la capitale a mis plus d’un an pour renforcer un entrejeu orphelin. Pendant le dernier mercato d’été, le PSG a effectivement recruté Ander Herrera, mais aussi et surtout Idrissa Gueye. Pisté par Thomas Tuchel depuis de longs mois, l’international sénégalais a finalement quitté Everton contre un chèque de 30 millions d’euros. Un achat plus qu’utile pour Paris. Après son bon début de saison, et notamment sa grande performance face au Real en Ligue des Champions (3-0), l’ancien Lillois est considéré, par certains, comme le nouveau Thiago Motta. Une comparaison que l’Italien ne valide pas.

Gueye, « c’est plutôt un joueur de récupération »

« Gueye ? Ce n’est pas mon successeur. Je pense que c’est un très bon joueur, il faut juste qu’il soit lui-même et qu’il arrive à donner ce soutien à Marco Verratti, lui donner un peu plus de liberté. Lui, c’est plutôt un joueur de récupération, mais il a une bonne passe aussi, il se positionne bien sur le terrain, il est très intelligent. Il a tout pour très bien jouer au Paris Saint Germain », a avoué, sur Canal+, l’ancien milieu du PSG, qui pense donc que Paris ne trouvera jamais son vrai successeur. Car il n’existe pas deux Motta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page