Canal+PSG

PSG : Habib Beye colle une énorme pression sur Verratti

De retour d’une blessure à la cheville face aux Girondins (1-0), Marco Verratti a déjà remis tout le monde d’accord, même Habib Beye.

Ce week-end, le club de la capitale n’a pas connu que de mauvaises nouvelles. Si la blessure à la cuisse d’Edinson Cavani fait logiquement couler beaucoup d’encre, vu qu’elle arrive après le forfait de Neymar, Thomas Tuchel peut quand même être positif après la victoire contre Bordeaux. Puisque le grand retour de Marco Verratti s’est bien passé. En 58 minutes de jeu, l’Italien a touché 97 ballons, en étant à l’origine de l’action conduisant au penalty victorieux. Très juste techniquement et en forme, le Petit Hibou a donc rassuré son entraîneur, trois jours avant le déplacement à Manchester United en Ligue des Champions. Une rencontre au cours de laquelle Verratti sera essentiel, selon Habib Beye.

Verratti, c’est « la plaque tournante »

« Il a fait du Marco Verratti. Ce n’est pas quelqu’un qui a énormément d’activité, qui va courir partout. C’est un joueur très intelligent, qui fait jouer les autres. Il a été la plaque tournante de cette équipe, et il le sera face à Manchester United. Je pense que c’est bien pour lui d’avoir eu une heure de temps de jeu. Mardi, on peut considérer qu’il jouera tout le match et qu’il sera capable d’orienter le jeu du PSG. L’intensité va être forte à MU, donc il faudra un joueur pour catalyser le rythme des Parisiens. Il est capable de le faire, et c’est le joueur essentiel du PSG dans ce rythme-là », a analysé, sur Canal+, le consultant, qui pense que Verratti devra toutefois élever son niveau de jeu, malgré un manque de rythme, car il se fera forcément plus bougé contre MU qu’en L1.

Bouton retour en haut de la page
Fermer