
Ce week-end, Kylian Mbappé a effectué son grand retour sous le maillot du Paris Saint-Germain lors de la victoire à Bordeaux (1-0).
Depuis cinq semaines, et sa blessure aux ischio-jambiers subie contre Toulouse, le champion du monde n’avait plus joué le moindre match. Mais à l’heure de jeu, sur la pelouse des Girondins, Thomas Tuchel a décidé de faire rentrer son international français. En trente minutes, Mbappé a dynamité la défense bordelaise… jusqu’à sa passe décisive pour Neymar (70e). Même si cela faisait cinq mois que les deux compères offensifs du PSG n’avaient plus évolué ensemble, leur complicité a une nouvelle fois sauté aux yeux samedi. Ce qu’Habib Beye n’a pas manqué de souligner après le succès francilien.
Mbappé et Neymar sont complémentaires
« Mbappé, c’est un joueur de classe mondiale. Forcément, il fait la différence, même s’il est à court physiquement. Il a une complémentarité avec Neymar. Ils parlent le même langage footballistique, avec la technique. Mbappé, c’est un joueur de mouvement, il fait reculer une défense dès son entrée. Il est omniprésent, il bouge beaucoup, il est disponible pour ses partenaires. C’est un joueur hors-norme. Il va monter en puissance. Dans ce match contre Bordeaux, il aurait pu être plus altruiste. Il voulait marquer. Mais je ne suis pas inquiet pour Mbappé et son équipe », a détaillé le consultant du Canal Sports Club, qui pense donc que le duo Mbappé-Neymar va faire des ravages en Ligue des Champions cette saison.